Depuis quelques années maintenant, la vidéo a pris de plus en plus de place dans le quotidien des consommateurs. Il est donc intéressant d’approfondir le sujet afin de savoir si votre entreprise a besoin de réaliser une vidéo d’entreprise. Une vidéo d’entreprise peut se tourner en interne ou vous pouvez choisir de faire appel à un prestataire vidéo pour vous aider dans sa conception. Le résultat n’en sera que meilleur.
Découvrez dans cet article les différentes raisons de faire une vidéo entreprise.
Qu’est ce qu’une vidéo d’entreprise ?
Perçue comme un atout dans la communication numérique, la vidéo d’entreprise est devenue un véritable outil pour valoriser son image de marque. Pour faire simple, une vidéo d’entreprise peut être une vidéo qui va mettre en avant vos produits ou vos services de manière dynamique et agréable. Mais ce n’est pas tout, une vidéo peut très bien représenter les valeurs de l’entreprise, vos collaborateurs et vos clients. Que ce soit un film institutionnel ou un film d’entreprise familial, ce dernier vous permettra d’améliorer l’efficacité de votre stratégie de communication. Une vidéo entreprise est donc nécessaire pour cibler les plans les plus pertinents que vous voulez transmettre au public ou au sein de votre entreprise.
Se démarquer des concurrents
Avoir un projet vidéo est un bon début pour toute entreprise qui souhaite se renouveler sur internet. Une bonne vidéo vous permettra également de vous démarquer de vos concurrents. Pour réaliser une vidéo corporate ou être sûr d’avoir une vidéo de qualité, vous pouvez faire appel à un prestataire vidéo. Ce dernier, après avoir échangé avec lui sur vos besoins et vos objectifs, pourra vous accompagner dans sa conception de contenu audiovisuel. Il n’est pas rare qu’une vidéo d’entreprise se retrouve dans des salons professionnels, justement pour attirer l’œil du prospect et faire en sorte qu’il s’intéresse aux produits proposés.
Il est vrai qu’il existe d’autres méthodes pour se démarquer de ses concurrents mais faire un montage vidéo entreprise est l’une des plus importantes. Avec l’aide d’un expert dans la production vidéo, vos prises de vues seront optimisées, votre charte graphique sera respectée et votre communication d’entreprise sera donc réussie. Quelque soit le projet vidéo ou le format de vidéo, le contenu audiovisuel sera réfléchi et travaillé en amont. L’idéal est d’afficher vos plus belles images afin de susciter envie et intérêt.
Devenir expert dans son domaine
Selon le type de vidéo que vous souhaiterez faire pour vos vidéos d’entreprise, vous allez devoir choisir un certain positionnement. Il est important que votre entreprise dégage une image d’expert dans votre domaine d’activité, et cette image peut être grandement favorisée à l’aide d’une vidéo ou d’un spot publicitaire. Ce qui est intéressant à savoir, c’est que votre identité visuelle joue déjà un rôle dans ce positionnement. Avez vous également pensé à la présentation d’entreprise ? De quelle manière l’avez-vous abordée ? Sachez qu’un bon montage vidéo entreprise apportera crédibilité et pourra promouvoir de la meilleure façon vos produits et services.
Faire un bon montage vidéo d’entreprise permet d’asseoir sa position d’expert dans son milieu professionnel et ainsi augmenter sa visibilité. Les clients auront davantage envie de vous faire confiance car l’image que vous renvoyez est positive. Un conseil, faites, de temps en temps, une vidéo interview pour attirer de nouveaux internautes. L’objectif est de travailler l’image de marque en apportant un côté plus humain, que l’on ne trouve pas forcément sur le site internet par exemple.
Une présence sur internet à ne pas négliger
Dans la majorité des secteurs d’activité, la vidéo entreprise peut représenter un levier dans la communication. La vidéo commerciale peut être un réel projet de vidéo.
Voici quelques vidéos à réaliser pour votre communication externe :
-
dès que vous avez de nouvelles recrues, n’hésitez pas à communiquer dessus, sous format interview vidéo. Ce format incontournable plait beaucoup aux consommateurs, alors pourquoi ne pas le tester ?
-
la vidéo témoignage clients. Elle permet de mettre en confiance d’éventuels prospects qui, grâce à votre vidéo, ont pu voir un retour d’utilisateur. C’est toujours intéressant de se renseigner sur les avis et la vidéo apporte un côté naturel et de proximité.
-
une vidéo en motion design, qui demande plus de techniques mais qui permet d’avoir un rendu professionnel. Une vidéo de présentation produit peut très bien faire l’affaire avec ce type de vidéo.
Attention cependant à choisir les bons types de vidéos pour les bons réseaux sociaux. Établir une communication d’entreprise ne se fait pas du jour en lendemain. Rapprochez-vous de société de production vidéo ou de freelances qui pourront vous aiguiller dans vos choix de création de vidéo.
Conclusion
N’ayez plus peur de vous lancer dans un projet de vidéo, faites confiance aux créateurs de vidéos d’entreprise et voyez le résultat. Une vidéo d’entreprise peut vous apporter des bénéfices insoupçonnés sur le long terme.